E-commerce et référencement

     Les sites e-commerces ont la réputation d'être plus difficilement à référencer que, par exemple, un site de vitrine. La raison : beaucoup de ces sites présentent leur marchandise en forme de photos, avec de courtes explications, mais ils contiennent très peu de textes.
 
    Or, comme nous l'avons déjà constaté, une grande partie de la classification d'un site est basée sur la cohérence de son contenu.
 
Notre service :
 
e.s.p.a.c.e. vous propose les deux méthodes du référencement d'un site e-commerce : le référencement par l'ajout de contenu supplémentaire ou le référencement par un système logique de liens.
 

Quelle méthode choisir pour référencer un site e-commerce ?

     Ceci dépend du site, de sa conception, de la marchandise qu'il propose et du public ciblé. Seule une analyse de ces facteurs peut décider de la bonne méthode.
 
    e.s.p.a.c.e. vous fournit une analyse gratuite et vous conseille la méthode - ou la combinaison des méthodes - qui correspond le mieux à votre objectif de référencement.
 
 
 
 

Comment référencer un site e-commerce avec peu de texte ?

     La meilleure solution : ajouter une partie texte sur chaque page ou, si cela est contre la conception du site, créer un certain nombre de pages texte en supplément.
 
    Ces textes doivent être rédigés selon les règles du référencement pour compenser le manque du texte dans les parties e-commerce...
 
 
 

Peut-on référencer un site e-commerce sans ajouter du texte ?

     La deuxième possibilité est un référencement par "l'extérieur", c'est-à-dire un référencement qui ne se base pas ou à peine sur des éléments du site, mais exclusivement sur un système logique de liens, des soi-disant backlinks.
 
 

Le référencement d'un site e-commerce par des backlinks

     Par système logique, les moteurs entendent des liens qui viennent des sites avec un grand potentiel de référencement, c'est-à-dire qui sont eux-mêmes très bien référencés.
 
    En plus, le contenu de ce site doit être en relation logique avec celui du site e-commerce à référencer.